discution du karate

Enfin un forum pour les karatekas où autre de vernon.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 article

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dubuc
moderateur
avatar

Nombre de messages : 933
Localisation : vernon
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: article   Jeu 8 Aoû à 2:05

SPN KARATE
BORA GULOREN 3ème au championnat de France

>
Le 26 mai avait lieu les championnats de France benjamin à Paris au hall Carpentier. Cette compétition réunissait les meilleurs benjamins qui venaient de toute la France et des DOM TOM. Pas moins de 120 jeunes se disputaient le titre national dans chaque catégorie de poids. Ce fut une compétition d'un haut niveau et aucun normand n'avait réussi à monter sur le podium la première journée.
Bora Guloren était surmotivé pour conjurer le mauvais sort, puisque depuis plusieurs années il réalisait un parcours exceptionnel mais s'arrêtait au pied du podium. A chaque tour, c'était un Bora électrique qui prenait à bras le corps chacun des combats qui se présentait à lui, pour preuve il remportait ses combats 8 à 0 soit avant la fin du temps. Précise, rapide, intelligente, chacune des attaques de Bora faisait mouche.
Malheureusement, le sort aura encore voulu que les deux meilleurs de la catégories soient dans le même tableau. Ce fut donc la finale avant l'heure durant une demi finale de très haut niveau mais l'essonnais, futur champion de France, prenait l'avantage sur deux petits points.
Une fois la déception passée, Bora se concentra sur sa petite finale. Il a dominé son concurrent en l'emportant 13 à 5.
Il obtenait enfin sa première médaille nationale tant méritée et ramènait la seule médaille normande du week-end.
Tout le club félicite Bora pour son excellent résultat qui vient étoffer le palmarès exceptionnel du club cette saison. Info : http://spnkarate.wix.com/spnkarate

http://webmail.laposte.net/webmail/fr_FR/download/DOWNLOAD_READ.html?IDMSG=12676&PJRANG=2&NAME=IMG_2300.JPG&FOLDER=INBOX

_________________
ami (e) vous cherchez un club , eh bien ! venez .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.spnkarate-vernon.euro.st
dubuc
moderateur
avatar

Nombre de messages : 933
Localisation : vernon
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: article   Jeu 24 Oct à 22:05

Le SPN KARATE brille à l'open Adidas

>
(photo: julien Caffaro vainqueur de l'open international adidas)
>

>
Les résultats s'enchaînent à une vitesse folle depuis quelques temps au SPN Karaté. Il ne se passe pas une semaine sans que les karatékas du club ne s'illustre dans toutes les épreuves. Que ce soit en régional ou international les résultats sont au rendez vous et ils confirment la dynamique actuelle du club.
Le week end du 12 et 13 octobre avait lieu l'Open Adidas à Paris. Cette compétition internationale réunissait cette année plus de 1000 athlètes français et étrangers. Même l'équipe de France y avait engagé les sélectionnés aux prochains championnats du monde cadets à espoirs.
Les combattants du club ont marqués un grand coup en accédant à 2 finales dans les catégories seniors.
Pour sa première compétition de l'année, Julien Caffaro a maîtrisé tous ses adversaires en battant notamment en quart de finale Ilyes Tidjani médaillé mondial et membre de l'équipe d'Algérie. Il remporte le titre tant convoité en -75kg.
Mehdy Cecina a régalé le public parisien par un festival de techniques dont lui seul à le secret mais s'incline en finale contre Clement Besnier; membre de l'équipe de France; celui la même qu'il avait battu quelques mois plus tôt. Il obtient une magnifique 2ème place qui confirme son excellente forme actuelle.
A l'honneur également, Anthony Hornez qui termine 5ème et rate le podium à cause d'une disqualification très injuste.
David Lopes et Jason Blanchet atteignent les 1/8ème de finale dans un tableau très relevé tout comme les jeunes Serkan Atalay, Mourad si Yakoub, Etaine Coquentin et Amélie Salardaine.
Chez les jeunes, Yesil Didem réussit à atteindre les 1/4 de finale et s'incline contre le championne de France de le saison passée.

>
Ces résultats confirment confirment ceux de l'Open de Normandie du week end précedent. Cette compétition est très compliqué également puisqu'elle regroupe le catégorie de poids ce qui conduit à des écarts énormes entre les combattants.
Ainsi, Yesil didem termine 2ème en cadette -47kg et est suivi par sa coéquipière Amélie Salardaine qui obtient une belle médaille de bronze.
En senior, marcel le Balanger termine 3ème en -70kg à cause d'une blessure qui l'empêche d'accéder à la finale. Geste très honorable il laisse la place à son adversaire des demi finales.
En +70kg cette fois, c'est Mehdy Cecina qui remporte son 4ème titre consécutif devant son coéquipier David Lopes qui termine 3ème.
Le club felicite ses compétiteurs pour ses résultats exceptionnels qui confirment la bonne santé du club qui ne cesse de progresser.
Retrouvez les infos et résultats du club sur http://spnkarate.wix.com/spnkarate


http://webmail.laposte.net/webmail/fr_FR/download/DOWNLOAD_READ.html?IDMSG=18&PJRANG=2&NAME=IMG_0838.JPG&FOLDER=INBOX

_________________
ami (e) vous cherchez un club , eh bien ! venez .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.spnkarate-vernon.euro.st
dubuc
moderateur
avatar

Nombre de messages : 933
Localisation : vernon
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: article   Dim 10 Nov à 22:56

LE SPN KARATE BRILLE

>
Coupe de Normandie à Rouen

>
Les jeunes compétiteurs du SPN Karaté disputaient la coupe de Normandie combat ce week end. Cette compétition était l'épreuve régionale la plus difficile puisque les catégories de poids étaient restreintes, l'erreur fatale et qu'il n'y avait pas de repêchage.
Après les bons résultats de l'open Adidas du week end dernier, les jeunes du club avaient à coeur de confirmer leur montée en puissance pour effectuer les derniers réglages.
La compétition a débuté par les cadets et les minimes. Ce fut un départ en fanfare avec deux belles médailles de bronze de Serkan Atalay et Didem Yesil. Didem aurait méritée une place en finale mais aucune de ses attaques n'étaient comptabilisées.
Mourad Si Yakoub termina 1er en cadet après une finale à rebondissement. Il a pris le meilleur sur son adversaire et a été récompensé pour ses efforts fournis pour sa première année de compétition.
Amélie Salardaine et Ethaine Coquentin ont obtenu une méritoire 5ème place.
Les plus jeunes, pupilles et benjamins, prenaient le pas dans des catégories avec près de 40 enfants!
La catégorie qui a marqué les esprits fut celle des -30kg où 5 jeunes du club étaient dans le même tableau, ce qui a conduit à voir une 1/8 ème de finale, une 1/4 de finale et 1/2 finale 100% vernnonaise. Ainsi, Alexandre Ulusan remportait la médaille d'argent devant son coéquipier Célestin Sino 3ème. Ils ont été suivis par Timothée Toulet et Swann Boubidi tous deux 5ème.
La jeune Ikram Bencheikh, ceinture jaune, a aussi marqué les esprits par ses coups de pieds très rapides. Elle a terminé 5 ème également dans une catégorie très relevée.
En benjamin, Justin Moyascko et Sofiane Boubidi ont également terminé 5 ème après avoir effectué d'excellents combats. Ils se sont inclinés contre les finalistes de très peu.
Pour finir, Ronald Burgel a obtenu une belle 3ème place en seniors après seulement quelques mois de karaté.
Il fut d'ailleurs le seul senior du club présent puisque les champions du club avaient décidé de faire l'impasse sur cette compétition pour effectuer un stage intensif afin de préparer la coupe de France du 26 octobre prochain.

_________________
ami (e) vous cherchez un club , eh bien ! venez .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.spnkarate-vernon.euro.st
dubuc
moderateur
avatar

Nombre de messages : 933
Localisation : vernon
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: article   Dim 8 Déc à 23:25

Le SPN KARATE brille encore!
Julien Caffaro et Jason Blanchet médaillés de Bronze de la coupe de France espoirs.

>
Véritable créateur de champions, rien n'arrête le SPN Karaté. Depuis quelques temps, le club s'impose comme une des grosses écuries française, et il ne se passe pas une compétition sans que les adhérents ne s'illustrent avec brio au plus haut niveau.
La coupe de France seniors espoirs avait lieu ce dimanche 1er décembre à Paris pour deux compétiteurs du club.
Les 2 jeunes seniors espoirs du club, Julien Caffaro et Jason Blanchet avaient tous deux conscience de l'importance de l'échéance. En effet, les médaillés de cette compétition se trouveront en sélection pour les prochains championnats d'Europe et il fallait confirmer les récents résultats.
Jason Blanchet ouvre le bal en catégorie léger -60Kg; très explosif, il remporte avec panache tous ses combats. Il enchaîne des techniques et des balayages dans tous les sens qui donnent le tournis à ses adversaires.
Arrive la demi finale face au champion de France en titre. Ce dernier se méfie de Jason et passe son combat à fuir pour profiter d'une faille offensive. Très opportuniste, il marque un coup de pied au corps obligeant Jason à se livrer encore plus. Il parvient à revenir à 1 point du varois mais cela ne suffisait pas pour revenir. Très déçu, Jason se reprend et va chercher cette médaille de Bronze en ne laissant aucune chance à son adversaire.

C'est ensuite au tour de Julien Caffaro en -75kg, récent finaliste de la coupe de France seniors. Le coup de tonnerre fut d'opposer dès le 1er tour le champion de France en titre Steven Balzan face à Julien Caffaro. Cette finale avant l'heure démarre sur les chapeaux de roues et c'est un Julien Caffaro survolté qui marque 3 points très rapidement. Il contrôle son concurrent avec expérience et se déjoue de ce piège.
Il enchaîne les tours et remporte tous ses combats sur le score de 8 à 0.
En demi finale, la confrontation l'oppose au marseillais. Julien enchaînait les offensives que les arbitres ne comptabilisaient pas.
Le coup du sort fut un coup de pied du marseillais complètement raté mais comptabilisé par les juges et qui donne un avantage de 3 points à ce dernier. Les 20 secondes restantes n'ont pas permis à Julien de revenir au score et d'aller chercher ce titre tant mérité car ce dimanche c'était bien lui le meilleur!
Malgré cet accident de parcours, il confirme ses excellents résultats et n'a pas laissé insensible les sélectionneurs qui ont apprécié sont travail très précis.
Le club félicite Julien et Jason pour leurs résultats qui récompensent beaucoup d'efforts et de travail.
Info. http://spnkarate.wix.com/spnkarate


_________________
ami (e) vous cherchez un club , eh bien ! venez .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.spnkarate-vernon.euro.st
dubuc
moderateur
avatar

Nombre de messages : 933
Localisation : vernon
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: article   Dim 8 Déc à 23:29

UN 7ème DAN au SPN KARATE ET KRAV MAGA.
Raymond gros promu 7ème Dan, Expert Krav Maga Normandie et DTD de l'Eure

>
C'est une grande nouvelle pour le SPN KARATE et pour le monde du Karaté : Raymond Gros, professeur de Krav Maga et Karaté obtient le grade de 7ème Dan de Karaté. Il devient ainsi le plus jeune 7ème Dan de France et surtout un des plus talentueux.
Lui aussi formé par Serge Chouraqui 9ème Dan, il s'impose comme la référence du Karaté et Krav Maga en Normandie.
Cette réussite vient garnir un CV déjà impressionnant; Il fut de multiples fois champion de Normandie, Champion de France et champion d'Europe des clubs de Karaté mais aussi champion de France de Karaté contact et Full contact.
En plus d'être un pratiquant exceptionnel, il est aussi l'un des meilleurs professeurs en France. Il a formé de nombreuses ceintures noires et champions tels que Robert Gomis et Walid SLIMANI (champions du Monde) et bien d'autres encore.
Il développe ses compétences dans le domaine du Krav Maga self défense et devient moniteur diplômé d'état, juge ceinture noire, responsable Krav Maga en Haute et Basse Normandie. La section ouverte au SPN Karaté depuis octobre dernier compte déjà 30 pratiquants.

>
Aujourd'hui, son expertise est tellement reconnue qu'on lui propose le poste de directeur technique départemental de l'Eure.
Il occupe ce poste avec Walid SLIMANI qui devient son adjoint et vont ensemble contribuer à développer le Karaté départemental.
Le club dispose donc des meilleurs entraîneurs avec Raymond Gros (expert Karaté et self défense), Walid SLIMANI (entraîneur régional Ile de France), Montassar Tabben (entraîneur régional Normandie et membre de l'équipe SPN Vernon).
C'est grâce à ce staff d'experts que le club dépasse les 160 adhérents, brille jusqu'au niveau international et participe à la formation des pratiquants (enseignements et ceinture noires). Informations Karate/KravMaga http://spnkarate.wix.com/spnkarate

http://webmail.laposte.net/webmail/fr_FR/download/DOWNLOAD_READ.html?IDMSG=70&PJRANG=2&NAME=R.Gros+Woko+Tobi+1.jpg&FOLDER=INBOX

_________________
ami (e) vous cherchez un club , eh bien ! venez .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.spnkarate-vernon.euro.st
dubuc
moderateur
avatar

Nombre de messages : 933
Localisation : vernon
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: article   Sam 25 Jan à 0:09



LE SPN KARATE TOUJOURS PLUS HAUT
OPEN DE PARIS 2014

> >
L'Open de Paris est l'événement international de référence au Karaté avant les championnats d'Europe.
Plus de 800 athlètes et 60 pays ont fait le déplacement à Paris samedi 11 et dimanche 12 Janvier au stade Pierre de Coubertin.
Cette compétition avait des allures de championnats du Monde avec la participation de toutes les plus grosses nations du Karaté tels que la France, la Turquie, l'Egypte, L'Italie, l'Azerbaijan ou encore la Serbie.
Le SPN KARATE avec son statut de club élite pouvait engager des athlètes de niveau international à cette compétition.
La journée commençait par Jason Blanchet qui prenait le meilleur du macédonien 6 à 3, malheureusement un gros coup au visage lui a fait perdre connaissance et le médecin a décidé de l'arrêter le stoppant dans son élan.

>
En 75kg, Julien Caffaro combattait pour l'équipe de France et avait bien l'intention de faire honneur à sa 1ère sélection. En plus de l'enjeu individuel, Julien devait réaliser le meilleur parcours possible pour décrocher son ticket pour les championnats d'Europe.
Il se défait au 1er tour du dangereux Azeri dans les dernières secondes. Il continue sur sa lancée en battant le portugais puis un autre membre de l'équipe de France. En quart de finale, il rencontre l'Egyptien qui le surprend dès la première seconde par un coup de pied visage. Obligé de courir après le score, il tente le tout pour le tout et réussi de beaux balayages non comptabilisés...Heureusement, l'Egyptien accède à la finale permettant à Julien d'être repêché.
Il bat ensuite l'anglais brown, médaillé de bronze aux championnats du Monde, puis perd à la décision après un match nul face au hollandais; il termine donc 7ème et réalise la meilleure performance Française de la catégorie puisque que les champions du Monde par équipe ont tous perdu au 1er tour...

>
En -84kg, Mehdy Cecina était bien décidé à imiter son coéquipier et c'est un Mehdy de feu qui entrait à chaque combat en battant ses trois premiers adversaires espagnol, italien et vénézuélien sur le score de 8 à 0. En quart de finale, il rencontre le champion d'Europe Hollandais Peterson mais s'incline 3 à 0 suite à quelques erreurs tactiques. Il termine 7ème en perdant au repêchage face au Français Riou.

> >
En +84kg, Anthony Hornez avait fort à faire dans un tableau très relevé mais en étant très concentré il réussi à battre l' italien, le marocain et le vénézuélien . Il accède aussi aux quarts de finales mais s'incline face au congolais d'un petit point mais n'est pas repêché.
Encore une fois, les champions du SPN Karaté ont brillé au plus haut niveau, rivalisant avec les meilleures équipes nationales étrangères et faisant souvent mieux...que l'équipe de France. Ces performances n'ont pas manqué d'attirer l'attention des sélectionneurs qui les suivent de très près. Les regards de nos athlètes sont dores et déjà tournés vers le prochain championnat de l'Eure qui aura lieu à Vernon le week end du 18 et 19 Janvier. Info et résultats http://spnkarate.wix.com/spnkarate

_________________
ami (e) vous cherchez un club , eh bien ! venez .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.spnkarate-vernon.euro.st
dubuc
moderateur
avatar

Nombre de messages : 933
Localisation : vernon
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: article   Sam 25 Jan à 0:13


   Julien Caffaro en Equipe de France

   >
   Le jeune champion du SPN Karaté, Julien Caffaro continue son ascension folle. Après ses podiums nationaux et un titre de vice champion de France, Julien Caffaro a été retenu en stage de sélection Equipe de France du 20 au 23 décembre dernier. Ce stage avait pour but de préparer les prochains championnats d'Europe qui se dérouleront au Portugal au mois de Février.
   Après un stage très concluant, il est maintenu en sélection et tentera de valider son ticket durant le parcours de sélection du mois de Janvier.
   En guise de cadeau de Noël, il vient de recevoir une convocation pour participer à l'Open de Paris avec l'équipe de France.
   Cette compétition réunit plus de 800 athlètes et pas moins de 57 nations différentes; en un mot le gratin du Karaté mondial.
   Julien Caffaro est actuellement en formation pour être boulanger au sein de la Boulangerie Rose, malgré des horaires contraignants son patron l'accompagne dans son double projet professionnel et sportif en lui permettant de faire les compétitions. Il est d'ailleurs très sensible au fait d'amener des jeunes au plus haut niveau de réussite sociale, professionnelle ou sportive.

   >
   Julien Caffaro ne sera pas seul, il pourra compter sur le soutien de neuf de ses coéquipiers du SPN Karaté qui  participeront eux aussi à cette compétition du fait du statut de club élite. En effet, les meilleurs clubs français disposant d'athlètes médaillés au niveau national et international peuvent participer à cette compétition au même titre que les équipes nationales.
   Cette compétition internationale permettra aux compétiteurs vernonnais de lancer une bonne dynamique avant les compétitions qualificatives tel que le championnat de l'Eure qui se déroulera à Vernon les 18 et 19 janvier au Gymnase Grévarin.
   L'ensemble du club souhaite bonne chance aux champions pour leur permettre d'atteindre des sommets. infos http://spnkarate.wix.com/spnkarate

http://webmail.laposte.net/webmail/fr_FR/download/DOWNLOAD_READ.html?IDMSG=132&PJRANG=2&NAME=coupe+1+%28225%29.JPG&FOLDER=INBOX

_________________
ami (e) vous cherchez un club , eh bien ! venez .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.spnkarate-vernon.euro.st
dubuc
moderateur
avatar

Nombre de messages : 933
Localisation : vernon
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: article   Ven 21 Fév à 23:32



JULIEN CAFFARO 3EME AUX CHAMPIONNATS D'EUROPE.
>
>
> Il y a quelques semaines encore Julien savourait ses premières sélections en Équipe de France avec quelques belles performances à la clé qui lui valurent d'être sélectionné pour les championnats d'Europe à Lisbonne au Portugal.
> Très bien préparé pour sa première apparition officielle dans l'équipe tricolore, il abordait sereinement cette compétition européenne.
> Les entraînements pointus avec ses coéquipiers et les conseils précis de son coach Walid SLIMANI l'ont fait progresser davantage.
> La délégation française composée de Minimes, Cadets, Juniors et Seniors espoirs arrivait donc à Lisbonne avec l'état d'esprit d'une des meilleures nations mondiales.
> Très vite l'équipe de France a enchaîné quelques beaux succès les premiers jours mais était classée 3ème nation à l'avant dernier jour.
> Julien Caffaro et les autres espoirs entraient dans l'arène avec l'envie de frapper un grand coup.
> Aligné en -78kg, le Vernonnais démarrait face à un anglais redoutable. Un peu tendu pour son premier combat, Julien a réussi à s'imposer 5 à 1. Il a mis ensuite une correction à l'écossais avec un retentissant 8-0 en à peine 2 mn de combat.
> Viennaient ensuite les quarts de finale, face au russe champion d'Europe en titre. Julien a fait un combat parfait en gagnant 2-0 et en stoppant toutes les tentatives de son adversaire.
> La demi finale l'a opposé à un Albanais très précis. Il a pris l'avantage jusqu'au gong de fin.
> Julien était en finale...mais l'arbitre en décidait autrement en disqualifiant Julien pour fuite alors que le temps était terminé! Il a privé Julien d'une finale tant méritée. Cet arbitre est venu ensuite s'excuser de cette décision qu'il a pensé après coup trop sévère ...le mal était fait mais il fallait de ressaisir.
> Il restait un combat décisif à effectuer pour aller chercher cette médaille de bronze face a l'Ukrainien.
> De nouveau mobilisé, Julien Caffaro a remporté très tactiquement ce combat difficile et est monté ainsi sur le podium pour sa première apparition officielle en Équipe de France.
> Un résultat exceptionnel qui récompense le travail et l'investissement de ce champion entouré d'une famille de pratiquants tous investis pour avancer ensemble.
>
> CHAMPIONNAT DE NORMANDIE KATA :


> En même temps que cet exploit, d'autres jeunes participaient aux championnats de Normandie Kata.
> Le club a enregistré encore d'excellents résultats.
> En pupilles filles, Léa Lamera confirme ses progrès et obtient une belle médaille d'argent.
> En pupilles garçons, le trio de choc a encore brillé avec Timothée Toulet (champion de Normandie), Célestin Sino (médaille de bronze) et Alexandre Ulusan (champion de Normandie Honneur).
> En benjamin, Justin Moyascko obtient une belle médaille de bronze également.
> Les jeunes se sont également illustrés en équipe Kata.
> L'équipe filles composée de Léa Lamera, Ikram Bencheikh et Azra Ayas termine 3ème.
> Elles sont imitées par les équipes minimes composées d'Etaine Coquentin, Tiphaine Lefèvre et Kawtar Charafeddine ainsi que l'équipe minimes garçons composée de Justin Moyascko, Bora Guloren et Sofiane Boubidi qui obtiennent également une médaille de Bronze.
> Encore et toujours d'excellents résultats à tous les niveaux de la compétition. Bravo a tous!
> Info http://spnkarate.wix.com/spnkarate

_________________
ami (e) vous cherchez un club , eh bien ! venez .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.spnkarate-vernon.euro.st
dubuc
moderateur
avatar

Nombre de messages : 933
Localisation : vernon
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: article   Ven 7 Mar à 22:55

Le SPN Karaté Champion de Normandie

>
Lors des Championnats de Normandie de Karaté Minimes à Seniors à Barentin ce Dimanche 16 février, les athlètes du SPN Karaté n'ont pas failli à leur statut de Favori. Le club enregistre 13 titres de Champions de Normandie, du jamais vu!
La journée commençait par les plus jeunes avec la catégorie Minimes avec Bora Guloren et Etaine Coquentin qui obtiennent une belle médaille de Bronze mais auraient mérité beaucoup mieux. A l'honneur également,Kawtar Charafeddine qui se classe 5ème pour sa première année de compétition. Ils signent une belle prestations et montent en puissances pour les futures compétitions inter régionales.
En catégorie cadets, le jeune Mourad Si Yakoub prend une très belle médaille de bronze pour sa prmière année de compétition; il s'incline non sans démériter en finale contre le jeune Joachim Tiennot demi finaliste des derniers championnats d'Europe.
Il est suivi par le duo de choc avec Didem Yesil (Médaille d'argent) et Amélie Salardaine avec une belle médaille de bronze pour son retour en compétition. Le jeune Serkan Atalay remporte également une médaille de bronze en cadets en échouant de peu aux portes de la finale.

>
Ensuite ce fut au tour des seniors et ce fut un véritable Ouragan. Malgré quelques absences pour blessures (David Lopes, Sergio Lopez) ou indisponibilité pour cause d'examens ( Raphaelle Giacalone, Marine Gourbière et Aurore De paepe) les champions du club ne  se sont pas privés pour rafler la majorité des médailles!
Le club réussi le pari d'occuper toutes les finales et gang au passage toutes les catégories, ce qui ne s'était jamais fait auparavant!
En -60kg, Thomas plaisant est champion de Normandie devant son coéquipier Jason Blanchet, médaille de bronze et champion de l'Eure en titre. En Seniors -67kg, Marcel Lebalanger remet les pendules à l'heure et remporte haut la main la catégorie.
Dans la catégorie des -75kg ce fut une finale 100% vernon entre Julien Caffaro et Rabah Ould Ahmed. Julien Caffaro, tout récemment médaillé de bronze aux championnats d'Europe, remporte le duel amical.
En -84kg, c'est le spectaculaire Mehdy Cecina qui devient également champion de Normandie en démontrant l'étendu de son talent avec une facilité déconcertante!
Lors de la dernière catégorie des +84kg, Anthony Hornez prend une belle médaille d'argent. Il commet quelques erreurs en perdant son sang froid suite à de nombreuses attaques marquées mais non comptabilisées.

>
Le bouquet finale fut l'épreuve reine par équipe Seniors tant convoitée par tous les clubs Normands. L'équipe composée de Julien Caffaro, Mehdy Cecina, Jonathan Grivel, Anthony Hornez, Ismaila Sakho, Rabah Ould Ahmed, Marcel Lebalanger et l'international portugais Nuno Moreira. C'est donc en patron se hisse en finale,  en battant très facilement Sotteville en quart de finale dont une combat très spectaculaire ou Ismaila Sakho bat son adversaire 8 à 0 en 8 secondes! Il battent également Barentin en demi finale qui jouait à domicile sans réelle opposition.
La fameuse finale opposait les deux plus grands clubs de la région : le KC Conches et le SPN Vernon.
Ce fut un spectacle de démonstration technique avec Jonathan Grivel qui remporte 7 à 1 son premier combat puis il en fut de même pour   Mehdy Cecina avec une superbe victoire 8 à 0 et enfin le champion d'Europe portugais Nuno Moreira qui s'impose 9 à 0 assurant le show.
Nos septs combattants sont donc sacrés champion de Normandie par équipe et iront représenter leur ville et leur région lors des prochains championnats de France le 30 mars prochain.
Les membres du SPN Karaté ont été une réelle force de frappe collective en montrant qualité, solidarité et honneur. .

>
STAGE MAITRE CHOURAQUI.

>
Afin de préparer cette échéance, le club avait l'honneur de recevoir Maître Chouraqui 9 ème Dan, plus haut grade au monde. Il fut également ancien entraîneur de l'équipe de France, de hauts gradés comme raymond Gros 7ème Dan, professeur de Krav Maga au SPN Karaté et de nombreux champions du Monde comme les légendaires David Felix, Gilles Cherdieu mais aussi du professeur du club Walid SLIMANI.
Ce stage organisé en partenariat avec le KCGA fut ouvert gratuitement aux clubs du département. Les plus grands clubs Normand (Conches, Evreux, Louviers, fecamp, Le havre, Gaillon, Ecos, Autheuil et d'autres encore) ont su profiter de cette chance exceptionnelle en venant massivement. C'est plus de 100 participants qui ont profité des conseils précieux d'une légende de Karaté.
Mr le Maire Nguyen Thanh nous a fait l'honneur de rendre visite aux grands maîtres et nous le remercions pour son soutien au club.
Ce fut une vraie réussite et le club espère renouveler l'opération l'année prochaine.
Infos http://spnkarate.wix.com/spnkarate

http://webmail.laposte.net/webmail/fr_FR/download/DOWNLOAD_READ.html?IDMSG=224&PJRANG=2&NAME=TEAM.jpg&FOLDER=INBOX

_________________
ami (e) vous cherchez un club , eh bien ! venez .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.spnkarate-vernon.euro.st
dubuc
moderateur
avatar

Nombre de messages : 933
Localisation : vernon
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: article   Ven 7 Mar à 23:02

CHAMPIONNAT INTER REGIONS
Le SPN Karate 100% de réussite!

>
Les athlètes du SPN Karaté avaient rendez-vous aux championnats inter-régions ce week end du 1 er et 2 Mars à Forges les Eaux.
Cette compétition opposait les meilleurs régionaux sélectionnés en Haute et Basse Normandie, Flandres-Artois et Picardie pour décrocher le fameux pass pour les championnats de France. Pour cela, il fallait se hisser parmi les 6 premiers; autant dire qu'aucun faux pas n'était permis.
La journée du samedi réunissait les enfants le matin et les seniors l'après midi, mais les enfants Vernonnais n'avaient même pas à participer car ils s'étaient déjà tous qualifiés après leurs succès aux championnats de Normandie.
Les seniors ouvraient le bal avec Thomas Plaisant chez les -60kg qui réussit l'exploit d'aller en finale malgré une blessure très gênante. Il termine donc 2ème et est suivi de son coéquipier Jason Blanchet 3ème.
Marcel Lebalanger suivait le même exemple en -67kg; il se blesse à la cheville sur son 1er combat mais réussit à rester mobilisé pour monter sur le podium en remportant un belle médaille de bronze.
Chez les -75kg, Julien Caffaro n'avait pas eu à combattre car suite à son podium aux championnats d'Europe, il se trouvait qualifié d'office sans passer par les inter régions.
En -84kg, Mehdy Cecina a démontré tout son talent en gagnant tous ses combats très facilement et s'impose en finale face au redoutable Jordan Durieu, membre de l'équipe de France. Une médaille d'or qui lui donne énormément de confiance avant de participer à l'open international de Hollande la semaine prochaine.
Le lendemain c'est au tour des plus jeunes d'entrer dans l'arène avec les Minimes où Bora Guloren remporte la médaille d'or avec l'art et la manière. Il est qualifié tout comme Kawtar Charrafdine et Etaine Coquentin 5ème également.
En Cadets, Mourad Si-Yakoub continue sa progression en obtenant une belle 2ème place, en s'inclinant en finale face à Joachim Tiennot (5ème aux derniers championnats d'Europe). Il est suivi de son coéquipier Serkan Atalay 5ème également qualifié.
Chez les cadettes, Didem Yesil et Amélie Salardaine se sont neutralisées en demi finale. En effet, une erreur d'inscription les a amenées à être dans le même demi tableau et donc se rencontrer avant la finale. Ainsi, Didem Yesil prend le meilleur mais s'incline en finale et est suivi d'Amélie Salardaine qui termine 3ème.
Il ne se passe plus une compétition sans que les athlètes du SPN Karaté ne s'imposent ; ils décrochent tous leurs qualifications pour les championnats de France et ce n'est pas moins de 30 athlètes qui iront représenter le club et notre ville de Vernon au plus niveau national.
Un résultat qui ne doit rien au hasard car il est le résultat d'une alchimie entre encadrement technique, ambiance et soutien de la ville dans le développement du club. Encore un grand bravo pour ces fabuleux résultats.
Infos résultats http://spnkarate.wix.com/spnkarate

http://webmail.laposte.net/webmail/fr_FR/download/DOWNLOAD_READ.html?IDMSG=259&PJRANG=2&NAME=IMG_3863.JPG&FOLDER=INBOX

_________________
ami (e) vous cherchez un club , eh bien ! venez .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.spnkarate-vernon.euro.st
dubuc
moderateur
avatar

Nombre de messages : 933
Localisation : vernon
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: article   Sam 15 Mar à 23:02

Le SPN KARATE Champion de Normandie enfants

>
Les jeunes champions du SPN Karaté terminaient leur phase de qualification régionale entamée il y a 15 jours lors de la coupe de Normandie Kata. Le club s'était illustré avec plusieurs titres de champions de Normandie individuel ainsi que des podiums par équipe.
Cette fois-ci, il s'agissait de la coupe de Normandie combat Pupilles et Benjamin ce dimanche 23 février à Flers.
Malheureusement certains champions de Normandie en titre ne pouvaient défendre leur titre acquis la saison passée du fait des vacances scolaires, mais c'était sans compter sur le haut niveau de leurs partenaires qui comptaient bien faire honneur au club et à leurs camarades.
La journée démarre fort avec la catégorie Benjamines où la talentueuse Tiphaine Lefebvre a remporté son 1er titre de championne de Normandie Elite pour sa première année de compétition. Elle est suivi par Mehmet Cam qui s'illustre en remportant deux médailles de bronze en Elite et honneur.
Viens ensuite le tour de Sofiane Boubidi qui remporte le titre de champion de Normandie Honneur et la médaille de bronze en Elite dans une des catégories de poids les plus difficiles.
Nous passons ensuite dans la catégorie Pupilles et ce fut un véritable hold-up. La jeune Léa Lamera devient vice championne de Normandie Honneur et remporte une médaille de bronze en Elite. Elle s'épanouie enfin dans son karaté et commence à exprimer son potentiel.
La suite fut exceptionnelle puisque le club engageait quelques pépites dans différentes catégories de poids, tels que Swann Boubidy, Alexandre Ulusan, Evann Saboukoulou ou encore Celestin Sino. Ils remportent tous le titre tant convoité de Champion de Normandie Elite et décrochent eux aussi leur ticket pour la Coupe de France en Mai prochain.
A l'honneur également, Erwann Rose qui termine 5ème ainsi que Ikram Bencheikh qui a réalisé une superbe compétition. Elle menait au score quand une touche un peu trop appuyée la prive d'un podium tant mérité.
Avec 11 médailles et 6 titres de Champions de Normandie, le SPN Karaté confirme son statut de meilleur club de Normandie. Kata ou Combat, les champions du club n'en finissent  de briller jusqu'en National grâce à l'investissement des professeurs, dirigeants et parents qui sont tous très impliqués dans le développement du club.
Prochaine étape, le championnat inter région pour les Minimes à Seniors le week end prochain à Forges les Eaux et nous leur souhaitons tous beaucoup de réussite. Info Résultats http://spnkarate.wix.com/spnkarate


http://webmail.laposte.net/webmail/fr_FR/download/DOWNLOAD_READ.html?IDMSG=252&PJRANG=2&NAME=IMG_3821.JPG&FOLDER=INBOX

_________________
ami (e) vous cherchez un club , eh bien ! venez .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.spnkarate-vernon.euro.st
dubuc
moderateur
avatar

Nombre de messages : 933
Localisation : vernon
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: article   Sam 15 Mar à 23:09

NUNO MOREIRA SELECTIONNE POUR LES CHAMPIONNATS D'EUROPE
L'international Portugais au SPN Karaté

Le SPN Karaté compte dans ses rangs un champion de renom qui vient renforcer l'équipe seniors. Il s'agit de l'international portugais
Nuno Moreira, champion d'Europe et médaillé de bronze aux championnats du Monde.
Très connu sur la scène international pour être l'un des meilleurs mondiaux dans la catégorie des -75kg, il multiplie les podiums internationaux depuis plusieurs années. Et c'est sur ces compétitions internationales qu'il s'est lié d'amitié avec l'entraîneur du club
Walid SLIMANI ex membre de l'équipe de France,  ou encore ceux qui sont ses coéquipiers actuels tels que Sergio Lopez, ancien international et aussi Montassar Tabben, médaillé mondial et entraîneur au SPN Vernon.
Soucieux d'avoir la meilleure préparation possible avant les prochains championnats du monde de novembre 2014 en Allemagne,
Nuno Moreira souhaitait intégrer une grosse équipe étrangère et pour lui c'est tout naturellement qu'il a opté pour l'équipe Vernonnaise.
C'est donc un choix sportif et un choix du coeur qui l'a conduit à renforcer l'une des équipes d'avenir du Karaté Français.
A ce sujet, Nuno précise : " Combattre au sein d'une jeune équipe talentueuse qui plus est entraîné par un ami sont des critères importants pour moi. Avoir des coéquipiers de niveau international me permet de progresser encore; l'expertise de Walid est un vrai plus car il a une connaissance du Karaté international et dispose d'une excellente capacité d'analyse et de coaching. Le club de Vernon est le meilleur de Normandie et est en passe de devenir l'un des meilleurs clubs français; c'est donc un honneur pour moi de faire partie de l'aventure".


Il s'est intégré de la meilleure des manières en amenant la victoire par équipe lors des champions de Normandie.
Ainsi il fait le déplacement lors des tournois internationaux avec les jeunes vernonnais comme ce week end lors de l'open de Hollande ou il s'incline en demi finale aux drapeaux après un match nul face au turc, Serkan Yagci, vainqueur du tournoi, vainqueur des jeux méditerranéens.
Cette progression est de bon augure puisqu'il obtient sa sélection pour les championnats d'Europe et engrange de la confiance avant d'affronter le gratin européen.
Prochaine étape de préparation, le 30 Mars pour les championnats de France par équipe à Saint quentin ou l'équipe Vernonnaise tentera de réaliser l'exploit. Souhaitons leur bonne chance.
Info http://spnkarate.wix.com/spnkarate


http://webmail.laposte.net/webmail/fr_FR/download/DOWNLOAD_READ.html?IDMSG=267&PJRANG=2&NAME=NUNO.jpg&FOLDER=INBOX

_________________
ami (e) vous cherchez un club , eh bien ! venez .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.spnkarate-vernon.euro.st
dubuc
moderateur
avatar

Nombre de messages : 933
Localisation : vernon
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: article   Sam 5 Avr à 22:57

      LE SPN KARATE MEDAILLE DE BRONZE AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE PAR EQUIPE SENIORS

           JULIEN CAFFARO VICE CHAMPION DE FRANCE ESPOIRS


           >
           Ce week end des 29 et 30 mars avait lieu les championnats de France seniors espoirs et le championnat de France par équipes à St Quentin.
           Comme à chaque fois, le SPN Karaté avait pu qualifier des athlètes et son équipe Seniors.
           La première journée était consacrée aux seniors espoirs avec nos jeunes champions Jason Blanchet et
           Julien Caffaro.
           Jason ouvrait le bal dans la catégorie des -68kg; il prenait tour à tour tous ses adversaires avec une grande motivation et un grand sérieux.
           Très rapidement, il atteint la demi finale dans laquelle il se retrouve gravement blessé à la paupière ce qui lui vaudra 5 points de suture. Handicapé et ne pouvant défendre ses chances pleinement, il échoue de peu contre le futur vainqueur de la catégorie et termine 5ème.
           Beaucoup de regrets puisque ce coup du sort ne le récompense pas de tous ses efforts, mais il en retire une énorme confiance pour les prochains championnats de France 1ère division sénior à Clermont Ferrant le 12 Avril.
           Par la suite, c'est le brillant Julien Caffaro fraîchement médaillé au championnat d'Europe qui démarre dans la catégorie des -78kg malgré une très grande concurrence. Très facilement, il se défait de tous ses adversaires sans perdre une seul point et accède à la finale.
           Malheureusement pour lui, il rencontre le jeune Seguy de Saint Quentin qui fut très favorisé...Julien avait pourtant dominé la finale en multipliant les attaques qui ne furent jamais comptabilisées. Le coup de massue fut donné lorsqu'une technique non valable fut comptabilisée à son adversaire lui offrant ainsi la victoire. L'incompréhension a gâché le plaisir puisque le meilleur c'était bien Julien lors de cette finale.

           >
           Une fois remis de ces émotions, c'était au tour de l'équipe seniors de faire ses débuts ce dimanche pour tenter d'acquérir le titre de champion de France par équipe. Cette équipe était composée de Julien Caffro, Mehdy Cecina, Jonathan Grivel, Sergio Lopez, Nuno Moreira, Anthony Hornez, Ismaila Sakho et Jason Blanchet. Le hasard fit rencontrer l'équipe du SPN face à celle de Saint Quentin dès le 1er tour mais les vernonnais survoltés ne voulaient pas se faire avoir une deuxième fois. Ils ont su élever leur niveau pour infliger un sévère 3 à 0 à leurs adversaires.
           L'équipe du SPN rencontrait ensuite la fougueuse équipe de Marseille et ce fut le même tarif : un 3-0 magistral emmené par les cadres de l'équipe qui ont su assumer leur rôle au sein de cette jeune équipe qui monte.
           Les vernonnais réussissent à se hisser en demi finale face à la difficile équipe de Sevran.
           Le 1er combat opposait Anthony Hornez qui a réussit à s'imposer 7 à 5 puis  imité par Julien Caffaro qui remporte 6 à 1.
           Vient le tour de Nuno Moreira qui ne réussit qu'à faire un match nul à cause de plusieurs techniques non comptabilisées et qui auraient pu offrir la victoire aux vernonnais...
           Mehdy Cecina s'incline 3 à 0 lors du 4 ème combat mais l'avantage est encore vernonnais ; pour le dernier combat, Jonathan Grivel pouvait se permettre de perdre avec 4 points d'écarts grâce à un goal average favorable mais l'impensable arriva à 1 seconde de la fin où l'adversaire réussit à marquer une technique à 1 seconde de la fin offrant ainsi la victoire à Sevran qui s'offrira le titre en finale.
           C'est la dure loi du sport où ce n'est pas toujours le meilleur qui l'emporte, et les vernonnais en ont fait la dure expérience.
           Ils sont su tout de même se remobiliser et battre très facilement leur adversaire pour monter sur la 3 ème marche du podium.
           L'équipe du SPN Karaté confirme néanmoins sa belle percée et confirme sa place parmi les meilleurs équipes nationales.
           Encore Bravo à nos champions qui continuent de faire briller leur club et leur ville au plus haut niveau.
           info resultats http://spnkarate.wix.com/spnkarate

http://webmail.laposte.net/webmail/fr_FR/download/DOWNLOAD_READ.html?IDMSG=317&PJRANG=3&NAME=IMG_3973.JPG&FOLDER=INBOX

http://webmail.laposte.net/webmail/fr_FR/download/DOWNLOAD_READ.html?IDMSG=317&PJRANG=2&NAME=IMG_3989.JPG&FOLDER=INBOX

_________________
ami (e) vous cherchez un club , eh bien ! venez .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.spnkarate-vernon.euro.st
dubuc
moderateur
avatar

Nombre de messages : 933
Localisation : vernon
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: article   Dim 13 Avr à 22:03

SPN KARATE  De la Graine de champion

>
Timothée TOULET demi Finaliste.

>
Deux compétitions majeurs avaient lieux ce week end du 5 et 6 Avril à Paris; il s'agissait de la coupe de France Kata enfant et de la Coupe de France combinée. Quatres pupilles s'étaient qualifiés pour la coupe de France en brillant lors des épreuves régionales, il s'agit de Timothée Toulet, Alexandre Ulusan, Ceslestin Sino et Léa Lamera. Ce fut un véritable parcours du combattant qui les attendaient puisque près de 160 compétiteurs se disputaient le titre national, il y avait donc fort à faire.
Le talentueux Timothée Toulet réalise la grosse performance normande en atteignant les demi finales; il réalise un parcours sans faute en infligeant des retentissants 5/0 à chaque tour! Malheureusement le hasard l'a fait croiser la route du futur vainqueur en demi finale qui prend le meilleur d'un petit point...il se classe finalement 5ème qui est un résultat très prometteur.
Celestin Sino réalise lui aussi un très  beau parcours en s'inclinant en quart de finale face au finaliste de la compétition. Il se classe 7 ème après  un très beau kata réalisé en repêchage.
A l'honneur également Alexandre Ulusan qui s'incline au 3ème tour contre le médaillé de bronze, malheureusement ses blessures récentes ont eu raison de sa préparation. Enfin Léa Lamera, réalise une belle prestation pour sa première participation à une coupe de France.
Un bilan très positif pour cette demi journée ou encore une fois nos jeunes champions confirment leur progrès et leur place parmi mes meilleurs nationaux.

>
Didem YESIL médaillé de bronze

>
Le lendemain, c'était aux minimes et cadets de s'illustrer lors de la Coupe de France Combinée kata et combat et la encore le SPN Vernon a su amener ses jeunes au plus haut niveau. Les cadettes ouvraient le bal avec Didem YESIL et Amélie Salardaine chez les -47kg.
Didem YESIL réalise un parcours sans faute jusqu'en demi finale ou elle s'incline face à la future vainqueur d'un petit point. Elle reste concentrée et va remporter sa finale de repêchage pour aller chercher une belle médaille de Bronze. Amélie Salardaine s'incline aussi contre l'autre finaliste et se classe 7ème.
Les Minimes prenaient le pas de leurs camarades ainsi Bora GULOREN et Etaine COQUENTIN ont fait très fort également.
Ils atteignent également assez facilement les demi finales mais le sort aura voulu qu'ils rencontrent en demi finale les futurs vainqueurs de chaque catégorie. Bora aura eu du mal a se remettre mentalement de cette défaite sur le fil et n'aura pas su se reconcentrer pour aller chercher une médaille de bronze méritée et se classe donc 5ème. Etaine Coquentin a réalisée aussi un superbe parcours mais termine 5ème également. Elle avait réalisée un superbe combat menant son adversaire de 2 points mais dans les dernières secondes  les arbitres accordent 3 points non valables sur un coup de pied qui ne touche pas! Très cruel puisque cette erreur prive étains d'une 3ème place méritée mais nous sommes certains qu'elle saura rebondir lors des prochains championnats de France le 19 avril prochain.

>
Encore une fois, le SPN Karaté enregistre d'excellents résultats et podiums nationaux et continue à placer le club parmi les meilleurs clubs Français. Ces résultats sont le fruit d'un encadrement de qualité aussi bien en Kata et Combat. Le professeur Walid SLIMANI est le seul athlète Français et professeur a avoir eu des résultats nationaux en Kata et internationaux en combat. Un niveau d'expertise inégalé en Normandie d'autant plus qu'il est épaulé de Montassar Tabben, professeur adjoint, Entraîneur régional et médaillé mondial en combat.
Un encadrement de qualité et un vivier de jeunes talents font que le SPN KARATE n'en fini pas de briller.
Info et résultats http://spnkarate.wix.com/spnkarate

http://webmail.laposte.net/webmail/fr_FR/download/DOWNLOAD_READ.html?IDMSG=334&PJRANG=2&NAME=IMG_4026.JPG&FOLDER=INBOX

_________________
ami (e) vous cherchez un club , eh bien ! venez .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.spnkarate-vernon.euro.st
dubuc
moderateur
avatar

Nombre de messages : 933
Localisation : vernon
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: article   Dim 18 Mai à 22:31

Le SPN KARATE dans l'ELITE
Le professeur Walid SLIMANI CHAMPION DE FRANCE et le SPN KARATE 5ème en 1ère Division

>
C'est une fin de saison en apothéose que nous offre les karatékas Vernonnais fraîchement promus en 1ère Division après leurs parcours exceptionnels. Le week end dernier avait lieu les championnats de France 1ère Division à Paris.
Cette épreuve réunit les 10 meilleures équipes Françaises qui s'affrontent pour le titre suprême et Vernon était doublement représenté puisque l'équipe seniors en faisait partie, mais elle l'était également par la présence de son professeur Walid SLIMANI qui combattait avec son équipe du SIK Paris.
Notre professeur a un palmarès impressionnant puis qu'il a remporté toutes les épreuves nationales en individuel et équipe; rien ne l'a freiné Coupe et Championnat de France, tout y est passé. Avec ses coéquipiers du SIK Paris, il a réalisé un parcours sans faute en balayant tous ses adversaires pour atteindre une nouvelle fois la finale,
la 10 ème consécutive, ce qui représente un record. Très motivé, l'équipe Parisienne remportait le titre national tant convoité face au KC Gentilly tombeur du SPN Vernon.
Les Vernonnais ont fait un parcours magnifique en battant l'équipe Bourguignonne puis Toulouse; ils échouent d'un point face à Thiais puis de peu face aux futurs finalistes du KC Gentilly. Pour leur première participation en 1ère Division, l'équipe a impressionné par son potentiel. Adrien Gauthier, multiple Champion de France et membre du KC Gentilly, a dit "La jeune équipe du SPN Vernon a une équipe très prometteuse et fera partie des gros calibres des futures années".
Cette jeune équipe composée de Julien Caffaro, Mehdy Cecina, Jason Blanchet, Ismaïla Sakho, Anthony Hornez, Marcel le Balanger, Jonathan Grivel et Montassar Tabben connait une progression énorme qui force le respect. Ils réalisent d'excellentes performances et profitent des échanges et entraînements avec les champions de France en titre. Maxime Gazzini, capitaine du SIK Paris champion de France a dit à ce sujet " Ce succès est aussi celui des Vernonnais car nos entraînements en commun nous ont permis d'élever notre niveau pour gagner enfin ce titre national. Le SPN Vernon a écrit une ligne dans l'histoire avec nous et je suis certain que cette jeune équipe n'a pas fini de briller"
Cette performance et cette reconnaissance de la qualité des athlètes et de nos professeurs sont déjà une victoire en soi qui laisse présager une réussite sportive exceptionnelle. L'ensemble du club félicite nos athlètes ainsi que notre professeur pour son titre de champion de France.
Infos et résultats sur http://spnkarate.wix.com/spnkarate

_________________
ami (e) vous cherchez un club , eh bien ! venez .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.spnkarate-vernon.euro.st
dubuc
moderateur
avatar

Nombre de messages : 933
Localisation : vernon
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: article   Lun 19 Mai à 21:54




Le SPN Karaté en patron

C'est encore un week end riche en résultats pour le SPN Karaté qui a débuté par un podium international du jeune champion Julien CAFFARO.
Une nouvelle fois sélectionné en équipe de France pour une compétition mondiale au Qatar, Julien faisait partie de la sélection Française qui prépare les prochains championnats du Monde. Aligné en -75kg, Julien avait fort à faire puisqu'il avait comme adversaire plusieurs médaillés mondiaux dont le phénomène Ukrainien Horuna et le Turque champion du Monde Serkan Yagci. Julien s'est incliné face à ce dernier à l'issu d'un beau combat engagé mais il s'est rattrapé en obtenant une magnifique médaille de bronze. Il se retrouve sur le podium au milieu des meilleurs mondiaux et est retenu en sélection pour éventuellement participer à la rencontre France-Japon qui se déroulera à Rouen le 24 Mai prochain.


Autre évènement majeur, le club vernonnais recevait la coupe de Normandie Corpo auxquels plusieurs athlètes du club ont participé.
Cette épreuve étant interdite aux médaillés nationaux, beaucoup de champions vernonnais n'ont donc pas pu y participer mais cela n'a pas empêché les autres de s'illustrer. En Minimes, Etaine Coquentin remporte la catégorie suite à un combat de haut niveau face à sa rivale de toujours et est suivi de Bora Guloren qui prend la 2ème place suite à des décisions litigieuses qui lui coûtent la victoire.
En cadets, Didem Yesil réalise un coup de maître en remportant la médaille d'or; elle est suivie du prometteur Mourad Si-Yakoub qui obtient une belle médaille d'argent. Serkan Atalay et Amélie Salardaine prennent une belle médaille de bronze en cadets également.
En seniors +, Samy Boubidi prend une médaille d'argent pour sa première année de compétition et est suivi de son coéquipier Jacques Riquer médaille de bronze.
Le bouquet final fut apporté par les seniors, sous les encouragements de Mr Lecornu, maire de Vernon; en effet, Marcel Lebalanger et Ismaila Sakho ont remporté avec l'art et la manière leurs catégories respectives.
Tous les compétiteurs vernonnais ont été médaillés, un sans faute inégalé à ce niveau de la compétition.


Pour finir, le même week-end les pupilles participaient à la coupe de France à Thiais. Le club avait 5 combattants qualifiés dans des catégories comprenant plus de 100 enfants. Les jeunes Alexandre Ulusan, Swan Boubidy, Evan Saboukoulou, Léa Lamera et Célestin Sino ont fait forte impression. Léa Lamera et Celestin Sino ont réussi à atteindre les quarts de finales mais leurs adversaires se sont inclinés en demi finales les privant ainsi de repêchages.
Cela reste de bon augure pour la suite pour ces enfants qui démontrent déjà un potentiel énorme.
Le club félicite tous les athlètes pour ces résultats exceptionnels.
Infos résultats http://spnkarate.wix.com/spnkarate

_________________
ami (e) vous cherchez un club , eh bien ! venez .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.spnkarate-vernon.euro.st
dubuc
moderateur
avatar

Nombre de messages : 933
Localisation : vernon
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: article   Jeu 19 Juin à 22:09


Julien Caffaro en Bleu pour France - Japon

>
Le talentueux Julien Caffaro n'en finit plus de progresser et de s'illustrer avec l''Equipe de France.
Après sa brillante médaille de bronze à l'open international du Qatar, Julien s'est vu sélectionné pour disputer la rencontre France-Japon à Rouen ce samedi 24 mai. Cette rencontre a opposé les 2 meilleures nations mondiales du Karaté dans le cadre de la préparation pour les championnats du monde qui se dérouleront en Allemagne en Novembre prochain.
Les sélectionneurs, très intéressés par le profil de Julien, l'observaient attentivement depuis sa médaille de bronze aux championnats d'Europe espoirs. Après une semaine de stage, le verdict tombait : il était retenu pour disputer la rencontre.
Seul normand en équipe de France senior, Julien avait un peu la pression avant de s'illustrer devant les 4000 spectateurs et ses coéquipiers du SPN Karaté présents au Kindarena. Cependant, il avait à coeur de faire honneur à sa séléction.
Cette rencontre en match aller-retour permettait à Julien de rencontrer son concurrent direct des -75kg. Nous avons eu droit à un combat niveau mondial où Julien sort victorieux de l'échange. Très incisif et percutant, Julien prenait le combat à son compte en multipliant les initiatives qui lui ont permis de prendre l'avantage.
Au match retour, les sélectionneurs avaient décidé de le tester face au champion du monde Araga, qui est normalement dans une catégorie de poids supérieur. Julien démarrait le combat sur les chapeaux de roues en mettant une pression énorme au japonais. Celui-ci recule et subit les attaques de Julien qui réussit à le balayer à 2 reprises, sans que les arbitres ne valident le point. Malheureusement, l'expérience du Japonais aura fait la différence. Il réussit à marquer un coup de pied en plein déséquilibre, qui surprend Julien et offre la victoire au Japonais.
Malgré tout, Julien aura réalisé des combats exceptionnels qui vont renforcer son expérience et son talent. Il fait donc parti du groupe qui sera en sélection pour les prochains championnats du Monde. Il a le soutien de tous les adhérents du club dont il fait la fierté.
Info résultats http://spnkarate.wix.com/spnkarate


_________________
ami (e) vous cherchez un club , eh bien ! venez .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.spnkarate-vernon.euro.st
dubuc
moderateur
avatar

Nombre de messages : 933
Localisation : vernon
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: article   Jeu 19 Juin à 22:14




Didem YESIL Vice championne de France

La saison touche à sa fin avec son lot de compétitions nationales importantes où bon nombre de nos athlètes étaient sélectionnés.
La grosse performance fut réalisée par la jeune Didem YESIL qui prend la médaille d'argent à la Coupe de France cadet qui s'est déroulée à Paris ce dimanche 8 Juin. Alignée dans la catégorie des -47kg, la petite Vernonnaise fait aujourd'hui partie des têtes de séries dans sa catégorie. Très concentrée et motivée depuis son superbe parcours aux championnats de France où elle avait atteint les demi finales déjà ...Elle prend tour à tour tous les combats avec beaucoup de concentration, ce qui lui permet de ne faire aucune erreur, et elle profite des failles de chacune de ses adversaires. Toutes ses techniques font mouche et elle accède une nouvelle fois à une finale nationale. Dans cette finale très tendue où chacune des combattantes se méfiait, le sort s'est joué sur une action où son adversaire réussit à prendre l'avantage à la fin du combat mais elle ne parvient pas à remonter au score. Cela reste néanmoins une superbe performance.
A l'honneur également, le jeune Mourad Si-Yakoub qui s'est classé 7ème aux championnats de France Cadet. Pour sa 1ère participation à ce niveau de compétition, le jeune vernonnais ne s'est pas laissé intimidé ; il s'incline très injustement sur décision face au finaliste du jour après un score de 0 à 0. Il rate ensuite la médaille de bronze d'un petit point mais cela reste une formidable expérience et un résultat exceptionnel pour une première.
La jeune Amélie Salardaine n'a pas eu cette chance, une grave blessure au visage l'empêche d'aller plus loin dans cette compétition.
Pour finir, le jeune médaillé Européen Julien Caffaro est retenu en sélection - suite à sa saison exceptionnelle - pour les prochains championnats du Monde seniors qui se dérouleront en Allemagne en novembre prochain. Le jeune Vernonnais a beaucoup de mérite, car il lui est très difficile de concilier sport de haut niveau et vie
professionnelle : le jeune boulanger en formation à l’établissement Rose bénéficie au soutien de son patron.
> Nous félicitons l'ensemble des compétiteurs du club qui n'arrêtent pas de briller au plus haut niveau.
> Infos/résultats http://spnkarate.wix.com/spnkarate

_________________
ami (e) vous cherchez un club , eh bien ! venez .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.spnkarate-vernon.euro.st
dubuc
moderateur
avatar

Nombre de messages : 933
Localisation : vernon
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: article   Jeu 19 Juin à 22:18

> 4 nouvelles ceintures noir au SPN Karaté.
>
> le club a plaisir de compter quatre nouvelles ceintures noires au sein des nombreux gradés. Les jeunes Etaine Coquentin, Amelie Salardaine, Didem Yesil et Serkan Atalay ont brillamment réussi l'examen de passage de ceinture noire 1er Dan dès leur première présentation. Ils viennent ainsi compléter le nombre important de ceintures noires qui vont jusqu'au 7eme Dan!
> Cette réussite est le fruit de beaucoup de travail de la part de jeunes champions qui montent déjà sur les podiums nationaux . Ils réussissent a marier haut niveau et formation technique a l'aide de professeurs gradés et reconnu pour leur haut niveau d'expertise tel que Walid SLIMANI entraîneur régional, médaillé international et déjà formateur d'une quarantaine de ceinture noire mais aussi Yann Coquentin responsable de formation technique au sein du SPN Karaté . Ce savant mélange entre haut niveau d'expertise et formation personnalisée permet au SPN karaté d'avoir 100% de réussite tous les ans lors des examens de grades ou d'instructeur.
> Un grand bravo a nos lauréats pour leur sérieux et leur investissement dans la grande famille du SPN karaté.
> infos et résultats http://spnkarate.wix.com/spnkarate

_________________
ami (e) vous cherchez un club , eh bien ! venez .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.spnkarate-vernon.euro.st
dubuc
moderateur
avatar

Nombre de messages : 933
Localisation : vernon
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: article   Jeu 26 Juin à 21:50


LE SPN KARATE CHAMPION DE FRANCE
3 médailles d'or, 6 médailles d'argent et une médaille de bronze!

>
Les athlètes du SPN KARATE avaient décidé de finir l'année en beauté lors de la Coupe de France corpo ce week end au stade Charlety à Paris.
Dernière compétition nationale de l'année, elle permettait de confirmer les résultats exceptionnels.
Les 3 seniors engagés ouvraient le bal de la plus belle des manières avec 3 titres de champions de France! Un 100% de réussite jamais réalisé à ce jour. Ainsi le jeune espoir, Jason Blanchet, remporte le titre en -60kg et confirme sa progression fulgurante de cette saison.
Il est imité par son coéquipier Ismaila Sakho qui a fait parler son expérience en s'imposant dans la catégorie des -67kg.
La conclusion se fera par le magique Mehdy Cecina qui a survolé la compétition en remportant la catégorie des -84kg avec une étonnante facilité.
Les vernonnais (Jason Blanchet, Ismaila Sakho, Mehdy Cecina et Rabah Ould Ahmed) décidaient de s'aligner en équipe dans l'euphorie et accèdent à la finale! La fatigue des combats individuels se faisant ressentir, ils laissent échapper un titre qui leur tendait les bras mais prennent une belle médaille d'argent.
Ces résultats exceptionnels ont donné une motivation aux plus jeunes qui s'engageaient pour le reste de la journée.
Lea Levasseur accède à sa première finale nationale et prend la médaille d'argent en juniors.
Chez les cadets, Didem Yesil réédite l'exploit de la coupe de France en prenant la Médaille d'argent en toute catégorie de poids confondu alors qu'elle est la plus légère de la catégorie.
Toujours en cadets, Mourad Si-Yakoub accède en demi finale et prend la médaille de bronze en +70kg.
Le jeune Serkan Atalay termine 7ème de la compétition dans une catégorie très relevée.
A l'honneur également, Paul Levasseur qui accède à la demi finale mais termine finalement 5ème.
Au final, avec 10 médailles nationales le SPN Karaté termine 1er club Français de la compétition et confirme son ascension parmi les meilleurs clubs Français. Déjà meilleur club Normand, le club aura totalisé 32 podiums nationaux, individuels et équipe cette saison et 4 podiums internationaux .
Infos résultats http://spnkarate.wix.com/spnkarate

_________________
ami (e) vous cherchez un club , eh bien ! venez .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.spnkarate-vernon.euro.st
dubuc
moderateur
avatar

Nombre de messages : 933
Localisation : vernon
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: article   Mer 17 Sep à 22:13


OPEN INTERNATIONAL D'ISTANBUL DE KARATE
MEHDY CECINA MARQUE DES POINTS

>
Le SPN Karaté compte plusieurs membres de l'équipe de France dans son effectif comme Julien CAFFARO et des prétendants tels que Mehdy CECINA. En pleine préparation pour les championnats du Monde qui auront lieu en Allemagne le 5 Novembre prochain, le staff français a décidé d'envoyer des prétendants à l'open international de Turquie, qui est l'une des plus importantes compétitions internationales de l'année.
Cette compétition réunissait 60 nations et 800 athlètes venus des quatre coins du monde pour réaliser les derniers tests avant les championnats du Monde.
Le niveau était tellement haut que plusieurs champions du Monde en titre sont tombés dès les premiers tours à l'image de l'italien BUSA ou le Japonais ARAGA battu dès leur entrée en compétition.
Malheureusement, les Français n'ont pas été plus chanceux échouant tous dès le premier tour sans réellement s'exprimer.
Mehdy CECINA quant à lui avait décidé de se faire plaisir avant tout et ce relâchement lui a permis d'atteindre les quarts de finales en ne se faisant marquer aucun point! Il échoue en quart de finale face au champion de Turquie, champion d'Europe en titre dans un combat très serré. Mehdy avait pris le combat à son compte en prenant les initiatives; il a même marqué un coup de pied visage dans les dernières secondes mais que les juges ne lui ont pas accordé. Le turc ayant un arbitre assez favorable étant à domicile profite de la déstabilisation et marque des points juste avant la fin du temps privant ainsi Mehdy d'une demi finale tant méritée.
Sa performance ne sera pas passée inaperçue des sélectionneurs qui ont apprécié son état d'esprit; il devra confirmer le 27 septembre prochain à l'open international d'Allemagne qui sera l'ultime compétition de sélection . Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite.
Info/renseignements 06.25.63.19.28 http://spnkarate.wix.com/spnkarate


_________________
ami (e) vous cherchez un club , eh bien ! venez .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.spnkarate-vernon.euro.st
dubuc
moderateur
avatar

Nombre de messages : 933
Localisation : vernon
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: article   Jeu 2 Oct à 21:59

OPEN D'ALLEMAGNE DE KARATE
Le SPN Karaté au rendez vous

>
L’Equipe du SPN Karaté s'est déplacée ce week-end à Hanau (près de Francfort) pour y disputer la sixième et avant dernière manche du circuit de compétition « Premier League 2014 » organisée par la Fédération Mondiale de Karaté. A 40 jours du début des Championnats du Monde de Karaté (5 au 9 novembre) qui se tiendront à Brême, de nombreuses nations ont effectué une répétition générale chez le pays organisateur. Ainsi, ce sont pas moins de 860 athlètes, de 59 pays différents qui ont participé à cette compétition, un record pour l’organisateur.
Le SPN Karaté, faisant parti des clubs élite reconnus, pouvait participer à ces compétitions internationales ; ainsi 6 vernonnais avaient décidé de se confronter au top niveau mondial afin d'affiner leur préparation.
Ce que l'on peut dire c'est que les vernonnais ne se sont pas laissés impressionner et ont su faire belle figure. Le samedi, ce sont les mi-lourds qui entraient en jeu dans une catégorie comprenant 108 participants avec Mehdy CECINA, Jordan DURIEU et
Nuno MOREIRA. Les trois vernonnais n'avaient pas été épargnés au tirage et se sont inclinés tous les trois en 16ème de finale. Mehdy CECINA était à deux doigts de réaliser l'exploit face à l'Allemand TSURTSUMIA, mais a échoué dans les dernières secondes, tout comme ses coéquipiers qui ont échoué au même stade dans des combats très tactiques.
Le dimanche fut plus prolifique pour les vernonnais: chez les légers Marcel LEBALANGER et Ismaïla SAKHO ont réussit à réaliser le meilleur classement français de la catégorie en devançant les titulaires de l'équipe de France. IIs se sont inclinés tous les deux en quarts de finales face aux futurs finalistes de la catégorie : le Colombien et le Brésilien. Finalement, ils se sont classés 7ème et entrent dans un top 10 de classe mondiale !
Les membres de l'équipe de Vernon continuent leur préparation et montent en puissance pour les futures échéances nationales importantes.
Le club a part ailleurs 3 compétiteurs susceptibles d'être sélectionnés pour les prochain championnats du Monde.
Info et résultats http://spnkarate.wix.com/spnkarate tel.: 06.25.63.19.28

_________________
ami (e) vous cherchez un club , eh bien ! venez .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.spnkarate-vernon.euro.st
dubuc
moderateur
avatar

Nombre de messages : 933
Localisation : vernon
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: article   Dim 12 Oct à 22:06



>
LE SPN KARATE EN LEADER

>
Ce dimanche 5 octobre avait lieu la première compétition régionale, l'OPEN de Normandie LOUVET, lançant ainsi la nouvelle saison sportive. C'est plein d'envie que les jeunes champions du club abordaient cette épreuve régionale qui regroupait Haute et Basse Normandie à la Halle des sports de Flers. Très attendu, le SPN Karaté n'a pas failli à sa réputation en dominant cette compétition et en réalisant un 100% de réussite, car tous les compétiteurs sont montés sur le podium en remportant quasiment toutes les catégories où ils étaient engagés.
La journée commençe avec la catégorie Minimes : En kata Joana Ferrandes remporte la médaille d'argent pour sa première année de compétition et est suivie de très près par sa coéquipière Tiphaine Lefebvre, médaille de bronze.
En combat, Tiphaine Lefebvre remporte cette fois la médaille d'argent et Joana Ferrandes la médaille de bronze. Ces doubles podiums sont très encourageants pour nos deux jeunes qui débutent dans la compétition.
Chez les garçons, Bora Guloren, médaillé de bronze au championnat de France, a fait parler toute sa classe en remportant très facilement sa catégorie des Minimes -55kg en combat.
En cadets, Serkan Atalay remporte la 1ère place en imposant son karaté spectaculaire et auteur de magnifiques balayages.
Chez les filles, Didem Yesil, Vice championne de France, termine également 1ère sans avoir été inquiétée et est suivie par Etaine Coquentin qui remporte la médaille d'argent, confirmant ainsi ses progrès.
En juniors open, nous avons eu une finale 100% Vernon entre Lea Levasseur et Amélie Salardaine. Elles réalisent une très belle finale après s'être débarrassées de la concurrence dans les tours précédents.
Pour finir, les seniors entrent en piste avec le jeune espoir Jordan Durieu (vice champion de France et membre de l'équipe de France espoirs) qui s'impose avec panache chez les +70kg devant son coéquipier Mathieu Lucas qui prend une belle médaille de bronze, ce qui lui donne beaucoup d'espoir pour la suite après 2 ans d'absences suite à des blessures.
Marcel Lebalanger accède en finale des -70kg dans un tableau très relevé, mais la finale prend une tournure inattendue. En effet, suite un coup non contrôlé de son adversaire, il se retrouve KO mais à la surprise générale son adversaire est adjugé vainqueur.
Au final, les athlètes confirment leurs potentiels et assument leur statut de leader en Normandie en étant présents dans toutes les finales, faisant raisonner le nom du SPN Vernon haut et fort. Dès à présent, les athlètes sont tournés vers les prochaines échéances nationales et internationales qui les attendent.
Retrouvez tous les résultats sur http://spnkarate.wix.com/spnkarate


_________________
ami (e) vous cherchez un club , eh bien ! venez .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.spnkarate-vernon.euro.st
dubuc
moderateur
avatar

Nombre de messages : 933
Localisation : vernon
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: article   Dim 12 Oct à 22:14



LE SPN KARATE fait une rentrée canon.


Le SPN Karaté démarre sa nouvelle saison de la même manière qu'il a terminé la précédente.
C'était un SPN KARATE record qui a explosé ses statistiques : avec 190 licenciés le club a dépassé son record de licenciés et par la même occasion s'est placé en tête des clubs normands, en cumulant plus de 200 podiums en compétitions officielles, dont une trentaine de podiums nationaux.
De jeunes champions ont particulièrement brillé en obtenant des titres de champions de France ou des podiums internationaux comme le jeune Julien Caffaro qui se classe 3ème des championnats d'Europe.
En accumulant ces titres et en formant des membres de l'Equipe de France, le club devient un véritable créateur de champions reconnus par le fédération, puisque le SPN KARATE est en passe de devenir le seul club Elite de la région, en obtenant le label fédéral et ministériel.
Cette réussite est dûe au travail des athlètes investis, des bénévoles qui font vivre le club de manière exceptionnelle et des professeurs de qualité et tous diplômés d'état!
Le club propose toujours le BODY KARATE avec Julie CAULIER (ex référente régionale et diplômée d'état) et continue son développement avec une section KRAV MAGA dirigée par le meilleur expert self défense
Raymond GROS, 7ème dan, qui fait déjà un carton.
Le SPN KARATE participe aussi à la vie de la ville en proposant des animations Karaté pour la réforme des rythmes scolaires. Ces animations sont menées par Stéphane LABORDE, professeur diplômé, et qui est nommé nouveau responsable du Handi Karaté pour tout le département de l'Eure.
Cette année encore, le club prépare plusieurs évènements importants tels que l'accueil des championnats de Normandie, l'organisation de stages ou autres surprises. Avec une carte très large comprenant Karaté loisirs, enfants, technique, compétition, Body karaté ou Krav Maga, le SPN KARATE offre une gamme complète pour que chacun y trouve son bonheur ; par ailleurs, 2 cours d'essais sont proposés pour faire partie de la grande famille du SPN KARATE.
Infos/renseignements 06.25.63.19.28 http://spnkarate.wix.com/spnkarate


_________________
ami (e) vous cherchez un club , eh bien ! venez .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.spnkarate-vernon.euro.st
dubuc
moderateur
avatar

Nombre de messages : 933
Localisation : vernon
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: article   Dim 2 Nov à 23:14

> > Bora Guloren et Mehdy Cecina Medaillés de Bronze
Open international Adidas


Ce week end du 12 et 13 octobre avait lieu l'open international
Adidas. Cette compétition internationale ouvre la saison des
grosses compétitions nationales organisées par la FFKaraté et
réunissait pas moins de 1030 athlètes de Minimes à Seniors dont les
meilleurs français et étrangers qui voulaient profiter d'une
compétition de très haut niveau.
Le samedi était consacré aux jeunes minimes et cadets dont Bora
Guloren qui prend une très belle médaille de bronze. Il réalise un
parcours sans faute jusqu'en demi finale face au jeune Garcia de
Thiais qui se méfiait du vernonnais et passait la majorité du
combat à fuir. Le combat se solde par un match nul et les juges
donnent la victoire au francilien 3 drapeaux à 2 à la surprise
générale. Il se reprend néanmoins et gagne assez facilement son
combat pour monter sur le podium.
Les autres vernonnais Serkan Atalay, Didem Yesil et Etaine
Coquentin ont échoué sur le fil contre les médaillés de bronze de
leur catégorie mais ne sont pas repêchés.
Le dimanche était consacré aux catégories juniors et seniors :
Mehdy Cecina a confirmé son excellent début de saison en remportant
tous ses combats jusqu'en demi finale avant la limite de temps. Il
accède en demi finale face au jeune de l'équipe de France, Balzan,
futur vainqueur. Ce fut un combat de très haut niveau. Le combat
bascule dans les dernières secondes sur un coup de pied accordé à
son adversaire alors qu'il ne touche pas Mehdy et le prive de
finale. Il remporte également son combat de repêchage et monte sur
le podium.
Jason Blanchet, chez les légers, accède également aux demi finales
mais echoue contre un membre de l'équipe de France 3 à 2; très déçu
après cette élimination, Jason n'aura pas su se remotiver pour
aller chercher la médaille de bronze et termine finalement 5ème.
Les autres vernonnais, Karim Ramdame, Jordan Durieu, Ismaila Sakho,
Amélie Salardaine et Lea Levasseur échouent contre des têtes de
séries mais ne seront pas repêchés.
Les athlètes poursuivent donc leur préparation pour les échéances
importantes de la saison et ont pu constater qu'ils avaient leur
place parmi les meilleurs; ils devront donc se remettre au travail
pour affiner les réglages afin d'être décisifs au plus haut niveau
national.
> > > Infos resultats http://spnkarate.wix.com/spnkarate

_________________
ami (e) vous cherchez un club , eh bien ! venez .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.spnkarate-vernon.euro.st
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: article   

Revenir en haut Aller en bas
 
article
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le meilleur article technique
» Le déroulement des attaques de chaque carnassier. [Article]
» article chasse
» Article sur la nouvelle 997 GT3 dans RS mag
» Malbouffe article assez impressionant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
discution du karate :: Partie exterieur au karaté :: news :: news-
Sauter vers: